FAQ

En fin de compte, la réponse à cette question se résumera à une préférence personnelle. Que pensez-vous être important?
  • La rapidité? Un Spray Wax est le produit ultime avec lequel vous pouvez facilement et rapidement appliquer une couche de cire sur votre véhicule.
  • Durable, synthétique et résistant à l’eau? La cire céramique hybride et la cire ultime sont le meilleur choix.
  • Préférez-vous une cire naturelle contenant du Carnauba? Alors choisissez notre cire Gold Class ™ Carnauba Plus qui contient du carnauba supplémentaire.
  • Prix / qualité / gain de temps? Le meilleur choix est notre Cleaner Wax classique ou notre cire 3-en-1 pour d’excellents résultats.
Tous les produits Meguiar’s peuvent être utilisés sur votre nouveau véhicule et l’avantage est que la peinture d’un véhicule neuf est souvent en parfait état. Le traitement régulier de votre voiture peut aider à garder la peinture de votre véhicule comme neuve. Comme le dit souvent Barry Meguiar, un entretien régulier facilite la maintenance!
  1. Suivez le plan en 5 étapes pour votre peinture et les produits associés.
  2. Lavez votre véhicule une fois par semaine, en utilisant un gant de lavage et un shampoing pour voiture approprié.
  3. Protégez votre véhicule 3 à 4 fois par an avec une cire de haute qualité.
  4. Entretenez votre véhicule entre les lavages avec notre (nos) Quik Detailer(s) pour enlever la poussière et les traces de doigts.
  5. Traitez votre véhicule avec de l’argile si nécessaire.
  6. Protégez vos moulures intérieures / extérieures et vos pneus avec un produit approprié ainsi que le cuir avec un conditionneur approprié.
OUI!!! Tous les produits Meguiar’s sont sans danger pour toutes les peintures. Meguiar’s a développé des produits en collaboration avec plusieurs fournisseurs de peinture qui sont sans danger pour toutes les peintures automobiles.
Cela dépend de la profondeur des rayures. Si votre ongle se coince dans la rayure, il est préférable de faire enlever la rayure par un professionnel. Vous souhaitez le faire vous-même? Alors, vous pouvez suivre les étapes suivantes (tous les produits mentionnés sont sans danger pour votre peinture).
  1. Pour les rayures et tourbillons très légers (rayures circulaires légères), Ultimate Polish est le meilleur produit que vous pouvez utiliser à la main ainsi qu’avec une polisseuse à double action ou l’outil électrique DA.
  2. Pour les rayures plus profondes, l’oxydation ou la peinture négligée, utilisez Ultimate Compound. Ultimate Compound peut être utilisé à la main ainsi qu’avec une polisseuse à double action ou l’outil électrique DA.
  3. En cas de rayures locales ou de dommages mineurs, il est préférable d’utiliser Scratch X ™ 2.0 ou le Scratch Eraser Kit pour éliminer les rayures facilement et en toute sécurité.
Presque tous les detailers professionnels utilisent une poliseuse DA, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent être utilisés que par des «pros». Une polisseuse DA donne des résultats plus rapides et meilleurs. La polisseuse DA de Meguiar’s a été conçu pour fonctionner en collaboration avec nos disques peuvent être utilisés aussi bien par vous que par des detailers professionnels. Cette excellente polisseuse facilite la restauration de votre peinture (avec un Paint Cleaner ou un Ultimate Compound) et vous pouvez également appliquer rapidement votre couche de cire à l’aide de la polisseuse DA. La meilleure chose à propos de la polisseuse DA de Meguiar’s est que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sans vous soucier d’endommager votre peinture ou de créer des tourbillons comme le fait une machine rotative lorsqu’elle est utilisée de manière incorrecte. Pour ces raisons, une machine rotative ne peut être utilisée que par des personnes qualifiées et bien formées.
Une réponse explicite est bien sûr que vous devriez essayer d’éviter les taches de calcaire en cirant et en entretenant votre véhicule. Ainsi qu’en lavant et séchant régulièrement le véhicule à l’ombre et en s’assurant que la surface à traiter est fraîche. Si vous souffrez de taches de calcaire tenaces, vous pouvez utiliser Ultimate Compound pour éliminer ces taches de calcaire après le lavage de votre véhicule.
Il n’y a pas de réponse claire à cela, car de nombreux facteurs déterminent la durabilité de la couche de cire. Par exemple: le type et l’état de la peinture, l’environnement dans lequel se trouve le véhicule, le type de cire utilisée et comment elle a été appliquée et le type de shampoing pour voiture utiliser. De manière générale, nous vous conseillons de doter le véhicule d’une couche de cire tous les 3 à 4 mois ou lorsque vous constatez que la peinture est rugueuse après le lavage.
Le temps de séchage de la cire dépend de la température et de l’humidité, il est donc impossible de lier une durée à cela. Il existe une technique simple pour tester quand vous pouvez retirer la cire. Le test dit d’essuyage, frottez votre doigt (pas l’ongle) sur la surface traitée. Si la surface est propre sans taches, la cire a séché et vous pouvez l’enlever complètement. S’il reste des traces graisseuses, vous devez attendre encore quelques minutes avant de retirer la cire. Attention! La cire Hybrid Ceramic Liquid
Wax ne formera pas un film comme une cire traditionnelle et peut être lustrer après quelques minutes!
Les deux produits «Ultimate™» ont des ajouts supplémentaires par rapport au Quik Detailer™ et au Quik Wax™. La gamme Ultimate contient la technologie Hydrophobic Polymer Technology™ de Meguiar qui offre un effet hydrofuge, une brillance et une protection supplémentaires. Ceci ne concerne que les 10 principales questions, nous nous rendons compte qu’il y a beaucoup plus de questions et vous pouvez toujours nous contacter pour cela.