Conseils de Meguiar’s : Lavez votre voiture au soleil

C'est un temps chaud et merveilleusement ensoleillé, le moment idéal pour laver votre voiture ou pas ?!
Nous sommes heureux de vous donner quelques conseils, car conduire une voiture magnifiquement brillante est un double plaisir, celui du soleil et celui des beaux reflets.
Laver une voiture en plein soleil et par temps chaud est mal vu par les professionnels et les connaisseurs depuis des années.
D'une certaine manière, c'est assez drôle, car dès que je vois le soleil briller par une chaude journée d'été, la première chose qui me vient à l'esprit est : "J'adorerais nettoyer ma voiture", car avouez qu'il n'y a rien de plus amusant que de faire une balade avec une belle voiture brillante.


Mais quel est le plus grand danger lors du lavage de la voiture un jour d'été?

L'une des plus grandes difficultés auxquelles vous serez confronté est qu'à des températures élevées, l'eau s'évapore rapidement. Vous remarquerez que lorsque vous vous frayez un chemin avec votre shampoing et votre gant de lavage, les panneaux précédents qui étaient juste mouillés ont déjà complètement séché. Seuls les résidus de shampoing et l'eau de rinçage restent sur ces panneaux et ils peuvent sécher rapidement à la surface de la peinture. Cela se traduira par des taches d'eau disgracieuses et des marques de gouttes qui sont souvent difficiles à enlever et dans certains cas, peuvent même endommager la peinture et ce n'est PAS bon.


Comment pouvons-nous éviter cela alors? Voici quelques conseils de PRO

Laver à l'ombre

C'est la règle la plus importante. Nous savons que ce n'est pas toujours possible sinon il n'aurait pas été nécessaire d'écrire ce post. Cependant, nous avons constaté que si vous essayez de laver la voiture le plus tôt possible le matin, vous avez de meilleures chances de pouvoir travailler à l'ombre avant que le soleil ne commence à se lever dans le ciel. Si cela ne fonctionne pas, utilisez les conseils suivants.

Utilisez un shampoing décent.

En règle générale, vous devez choisir un produit de lavage de voiture avec une formule douce au PH neutre et facile à laver qui ne contient que des ingrédients de haute qualité.

Lavez un panneau à la fois.

Bien qu'il soit préférable de prendre l'habitude de faire un panneau de la voiture à la fois, quelle que soit la météo, cela est extrêmement important par temps chaud.
Comme déjà mentionné, si vous laissez sécher l'eau, le risque de taches d'eau, de shampoing et/ou de calcaire est élevé.
Par conséquent, faites un panneau à la fois, commencez par le toit et lavez soigneusement et avant qu'il ne sèche, rincez le shampooing le plus rapidement possible.
Répétez cette étape pour le reste de la voiture.

Utiliser un nettoyeur haute pression

Lors du lavage, utilisez toujours un nettoyeur haute pression dans la mesure du possible. Cela est particulièrement vrai par temps chaud, car lorsque vous appliquez de la mousse de prélavage ou de neige sur votre véhicule, vous devez l'enlever rapidement et avec une certaine force. Cela réduit le risque que le détergent de prélavage tache la peinture de votre voiture s'il sèche trop rapidement.

Un dernier rinçage

À la fin du lavage, effectuez au moins un rinçage final sur l'ensemble de la voiture. Utilisez un jet d'eau d’haut-débit pour cela ! Cela garantit un bon drainage et moins d'eau laissée derrière.

Utiliser des aides au séchage après le lavage

Notre Hybrid Ceramic Detailer est l'aide au séchage post-lavage PARFAITE. Après avoir rincé la voiture une dernière fois, appliquez le Quik Detailer Spray/aide au séchage sur une voiture mouillée avant de la sécher avec un chiffon de séchage de qualité.
Qu'il fasse beau ou non, nous avons intégré cela avec le plus grand succès dans notre routine de nettoyage globale et contribuons avec succès aux finitions globales et au maintien de la protection de la peinture.